Sofa-lit : quand le design et le confort s’ajoutent à la fonctionnalité

By Mariette Clermont 8 avril 2022

Sofa-lit : quand le design et le confort s’ajoutent à la fonctionnalité

Pourquoi, quand et comment choisir le divan-lit qui deviendra le meuble principal de votre séjour. À travers cet article, nous vous guiderons afin de faire le bon choix et parfaire votre aménagement.

Pourquoi choisir un canapé-lit ?

Les petits espaces nécessitent un des meubles fontionnels offrant plusieurs possibilités La décoration et le choix des meubles doivent se faire de la bonne manière. Le budget n’est pas forcément une limite. Opter pour des meubles fonctionnels comme le divan-lit vous permettra d’amener le confort dans votre intérieur tout en effectuant deux achats en un. L’esthétique sera au rendez-vous car il apportera du cachet à votre salon en s’adaptant à tous les styles en deux temps trois mouvements.

Comment choisir un divan-lit ?

Le magasin Mariette Clermont offre un large choix de canapés lits qui se déclinent en plusieurs styles, matières et coloris. Pour choisir la meilleure option, quelques éléments seront à considérer. Nous vous aidons à trouver celui qu’il vous faut à travers ces orientations.

Le dimensionnement de l’espace

Pour choisir le meilleur sofa-lit qui répondra le plus à vos besoins, pensez en premier lieu aux dimensions adéquates. Il coule de source que l’espace dont vous disposez dans votre séjour influencera le choix de votre sofa lit. Si pendant la journée, il ne prendra qu’une petite place dans le coin en jouant la fonction de canapé, pendant la nuit, il demandera beaucoup plus d’espace pour être déployé et remplir sa fonction de lit. Il vous faudra donc vous assurer que vous aurez la place nécessaire devant le canapé, pour un grand canapé-lit comme le Pearson-Queen de American Leather, ou en arrière, pour certains modèles clic-clac comme le canapé-lit Natalie signé Calia Italia.

Le sofa-lit adapté à votre mode de vie

En fonction des besoins de votre quotidien et de votre type d’habitation, un très grand nombre de choix s’offre à vous. Pour les condos ou loft, le grand sofa-lit design à l’exemple du Pearson-Queen mettra en valeur le design dans votre intérieur. Il sera d’autant plus adapté si vous l’utiliser chaque soir pour dormir. Pour apporter votre touche personnalisée, n’hésitez pas à rechercher la pièce qu’il faut dans les différents modèles d’étagères et bibliothèques, fauteuils d’appoint, meubles télé, repose pieds et Ottoman.

Si par contre vous devez opter pour un style minimaliste du fait d’un espace plus restreint, ou pour un usage peu fréquent, les divans sectionnels sauront remplir la fonction, associée à un de nos meubles télé design. Dans le cas où la fonction de lit sera utilisée quotidiennement, il est très important de choisir un modèle avec un matelas de qualité pour vous assurer un confort optimum.

Dans tous les cas, que ce soit pour une utilisation occasionnelle ou quotidienne, il vous est proposé différents modèles de lit modulaire qui combleront vos attentes.

Les différentes déclinaisons de style

Pour le côté canapé, un large choix s’offre à vous pour la matière et les coloris. Les couleurs vives et énergisantes sont dans la tendance. Pour faire de votre divan-lit la pièce maîtresse de votre salon, osez la couleur velvet qui se mariera très bien avec un décor moderne aux tons neutres.

Si vous souhaitez avoir la main sur la couleur et les matières, sachez que toutes nos marques offrent des recouvrements aux coloris variés, comme par exemple le modèle Alcova. Vous pourrez même choisir le style des accoudoirs. Le design italien fera certainement son petit effet dans votre séjour. Pour un confort optimum durant la nuit, vous trouverez ce modèle vous est proposé avec un matelas luxueux en mousse. Plus encore, pour le côté pratique, le canapé-lit Alcova dispose d’un rangement pour oreillers.

Si vous êtes adepte du style scandinave, le canapé-lit Jonna avec piétement en bois et recouvrement en tissu fera votre bonheur. Avec une couleur grise qui reste dans les tons très neutres, il saura s’adapter avec élégance au décor de votre salon. Toujours dans le style scandinave, nous vous proposons également des canapés modulables comme les modèles de la marque Furninova.

Les meilleures associations pour votre décoration

Vous avez donc fait un choix et mis un nom sur votre style de décoration. Pour créer l’association qui fera effet mouche auprès de vos invités, il vous faudra choisir les meubles adéquats.

Vous avez choisi un canapé-lit de style scandinave ? Rehaussez le côté chic de votre salon en l’associant à un meuble télé du même style que vous pourrez piocher parmi les différents modèles proposés dans notre magasin. Pour un petit espace, choisissez une petite table à café pour mettre en évidence le canapé de votre choix. La marque Calligaris propose différents modèles qui sauront vous charmer.

Pour le style industriel qui convient habituellement aux grands espaces, le choix d’un grand canapé-lit comme le modèle Pearson-Queen, l’Alcova ou encore le Natalie est de mise. Le côté fonctionnel du canapé-lit apportera encore plus de cachet et soulignera encore plus le style recherché. Dans ce cas, optez pour des couleurs neutres allant du blanc au gris, en passant par le marron et le brun. Mettez en évidence les matières brutes comme le métal et la brique. Pour faire de votre canapé-lit LA pièce maîtresse de votre salon, parsemez votre intérieur de seulement quelques articles fonctionnels. Si vous choisissez d’ajouter une lampe au décor, la lampe de sol ou sur pied sera l’idéale. Chez Mariette Clermont, nous vous proposons différents styles et différentes marques de lampes adaptées à tous les styles.

Si par contre, votre cœur s’est penché vers le style contemporain, nous avons ce qu’il vous faut en termes de tapis, élément indispensable pour mettre en évidence votre canapé-lit. La réputation du magasin Mariette Clermont n’est plus à faire sur ce qui est des différents modèles raffinés de tapis qu’il propose. Le style contemporain se veut épuré, avec des matières élégantes. Nous vous proposons par exemple le tapis Chinese de Calligaris, avec des motifs de courbes et lignes, réalisé avec des matières nobles comme les fibres mixtes de chenille et coton façon molleton.

Inscription à l’infolettre