Tendance déco été 2022 chez Mariette Clermont 

By Mariette Clermont 11 juillet 2022

Découvrez les incontournables !

La pandémie a apporté beaucoup de changements dans le quotidien de tout un chacun, et cela s’est aussi ressenti dans les tendances de la décoration. Cet été, découvrez les éléments indispensables à intégrer à votre déco !

Table d'appoint Roy par Kartell Mariette Clermont Meuble Laval

Des matières naturelles

Pour 2022, on veut un intérieur qui nous ressemble et qui nous procure du bien-être : le ton est à la personnalisation. Pour cela, rien de tel que les matières naturelles que l’on retrouve dans les meubles et les objets. Pour les meubles, le bois clair, les fibres tissées, gagnent en popularité. Nous vous proposons par exemple le canapé Asolo de la marque Theca très confortable, dont le revêtement est fabriqué à partir de fibres naturelles comme la laine, le coton et le lin. Dans la chambre à coucher, on renforce encore plus l’effet cocooning mais toujours sur le thème de la nature avec la laine bouclette, le lin, le coton etc. Dans la décoration on mise sur le bambou, le raphia, la jute que l’on mélange avec le verre transparent ou coloré : un effet assuré !

Canapé Asolo par Theca Mariette Clermont Meuble Laval

Des couleurs douces et des teintes chaudes

La tendance dans les couleurs reste dans le thème de la nature. La couleur phare de 2022 est indubitablement le vert, autant foncé que clair, cette couleur est apaisante et apporte un côté frais à votre intérieur. Cette couleur se marie très bien avec les meubles qui sont dans les teintes naturelles avec une note spéciale pour le vert sauge. D’autres couleurs se démarquent : les couleurs chaudes comme le terracotta, toujours tendance cette année encore, les couleurs douces qui sont plus douces comme le pastel, ou le blanc.

Privilégiez les courbes !

Vous l’aurez compris, nous voulons un intérieur accueillant. Pour mettre en avant ce côté accueillant, les formes arrondies sont à privilégier. Les courbes se retrouvent dans la structure de la maison mais aussi dans le mobilier et les objets décoratifs. Elles attirent le regard et apportent de la douceur dans notre intérieur. Le beau canapé modulable Formosa de la marque Franco Ferri peut apporter de la douceur par les lignes courbes de son assise et du dossier, mais aussi de ses belles coutures en relief. Pour votre salle à manger, la table de salle à manger Barry de la marque Miniforms se démarquera certainement par ses pieds de forme courbée et son plateau aux courbes arrondies.

Modulaire Formosa par Franco Ferri Mariette Clermont Meuble Laval

Les plantes doivent faire partie du décor

En 2022, les plantes s’invitent de plus en plus dans la maison. Avec le confinement, la tendance tend à créer un espace qui ramène un peu de l’extérieur à l’intérieur : pour faire simple, un petit coin vert dans votre espace de vie. Aujourd’hui les plantes d’intérieur font partie intégrante du décor. Les cache-pots sont également des éléments de décoration qui vous permettront d’apporter votre petite touche personnalisée et apporter le côté wow. Alors n’hésitez plus, les plantes c’est bon pour le moral, comme pour la déco !

Table Juice par Miniforms - Mariette Clermont

Les styles tendances

Pour cet été 2022, les styles tendances sont toujours ceux qui mettent en avant le côté cosy. Le style bohème revient donc en force avec un accent sur les textures que l’on marie avec les couleurs douces et les teintes chaudes. On parle aussi beaucoup du style californien : on retrouve les matières naturelles associées aux plantes d’intérieur, les fibres naturels, les objets décoratifs en terre cuite. Tout cela doit cependant rester dans le minimalisme.

De la déco responsable

Mayo tapis

Une autre belle tendance déco qui marque l’année 2022 est la montée en force de la déco responsable. Les achats responsables sont alors privilégiés notamment les produits des artisans locaux. Nous sommes également plus sensibles aux produits de qualité issus du recyclage. Etant une industrie parmi les plus polluantes, la construction et la rénovation se veut aujourd’hui plus écoresponsable. On retrouve donc plus d’articles fabriqués avec des matériaux nobles et renouvelables. Vous pouvez trouvez dans nos collections les articles de la marque The Rug Republic qui est une marque française de poufs et de tapis faits mains ou de matières recyclées. Nous vous proposons par exemple le magnifique tapis Mayo en viscose de bois de bambou. La marque Calligaris propose également des articles issus de matières recyclées comme le magnifique vase en verre Babylon. Nous avons également des meubles de la marque Tema Home qui sont fabriqués à partir de panneaux MDF majoritairement à base de bois recyclé : le bureau Space, le bureau City.

Bureau Space par Tema Home Mariette Clermont Meule Laval

Une maison bien rangée

Quand on pace beaucoup de temps à la maison, nous voulons qu’elle soit bien rangée et en ordre pour s’y sentir bien. Les meubles de rangement fonctionnels sont donc devenus les stars de la déco en 2022. On range le superflu pour ne voir que l’essentiel. Vous trouverez dans la catégorie rangements et bureaux divers articles tendances à cet effet. Les étagères et bibliothèques que vous y trouverez sont pour tous les styles. Pour cette année, la tendance est aussi aux armoires vitrées. La collection de vitrine Heritage de la marque Alf répond parfaitement à vos besoins de rangement sans négliger l’esthétique. Elle sera parfaite dans la salle à manger.

Buffet Lake par Calligaris Mariette Clermont Meuble Laval
Buffet Lake par Calligaris Mariette Clermont Meuble Laval
Inscription à l’infolettre