Meubles de salon en cuir

Publié le
Domus – Causeuse, canapé ou sectionnel

This post is also available in: English (Anglais)

Partager | Share
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 
L’achat d’un mobilier de salon en cuir peut être confondant pour le consommateur; il y a plusieurs types de cuir sur le marché et même des matériaux qui ne sont pas des peaux mais qu’on essaie d’appeler cuir. Voyons d’abord quelques définitions.

  1. Cuir pleine fleur : c’est la tranche de la peau contenant l’épiderme. Cette partie est poreuse, elle respire et est douce au toucher. Son prix est plus élevé que les autres catégories.
  2. La sous-fleur : c’est la partie sous l’épiderme, moins douce et moins poreuse que le cuir pleine fleur. Elle est cependant très résistante. Le cuir de type sous-fleur est moins dispendieux que la première catégorie mais représente quand même un bon achat pour des meubles de salon pour usage intensif.
  3. La croûte : c’est le fond de la peau. Cette partie est plus mince et très fibreuse, elle a peu de pores et respire moins, du type chaude en été et froide en hiver. Elle a aussi tendance à craquer. Son prix est beaucoup plus bas et elle est privilégiée par les fabricants qui veulent offrir un très bas prix. Sa longévité est généralement beaucoup plus courte que les deux catégories précédentes.
  4. Les cuirs dits laminés ou reconstitués. Ce ne sont pas des peaux. Les retailles de peaux sont déchiquetées et transformées en fibre de cuir pour être ensuite mélangées à des produits chimiques et enduire un canevas avec de la fibre de cuir, ou pour coaguler en feuille comme dans la fabrication de carton. Nous déconseillons le cuir laminé.

Notre collection de meubles de salon en cuir est composée presqu’exclusivement de meubles recouverts de cuir pleine fleur ou de sous-fleur.

Voyez un aperçu ci-bas ou cliquez pour voir les produits disponible dans la catégorie cuir

Divan en cuir Sparta, aussi disponible en causeuse. Disponible en cuir seulement. Grand choix de grades de cuir et de couleurs.
sparta canapé

Certains de nos mobiliers de salon en cuir sont disponible en cuir de buffle, un cuir de qualité très épais et très résistant. L’ensemble Nizza, de fabrication italienne, est disponible au choix en fauteuil, en causeuse et en canapé.
Nizza canapé

Grand divan sectionnel en cuir Astoria, beau cuir pleine fleur.

Astoria sectionnel

Divan-lit Hannah en cuir haut de gamme pour usage très fréquent. Disponible avec matelas de mousse de qualité supérieure ou, sur demande (avec supplément), avec l’excellent matelas de mousse mémoire de marque Tempur-Pedic. Un des meilleurs canapés-lits que l’on puisse trouver. À essayer en magasin.
Hanna - Divan-lit

Posséder un mobilier de salon en cuir présente pour vous de nombreux avantages.

La résistance :

  1. Le cuir véritable est un matériau résistant à l’usure du temps
  2. On dit qu’il se patine avec le temps et que cela confère plus de caractère à votre mobilier
  3. La durée de vie d’un canapé ou autre meuble en cuir peut être de 10 ans à 30 ans ou beaucoup plus selon sa qualité, son usage et son entretien.

Le style et le confort :

  1. Le cuir véritable est un matériau noble qui donne du caractère à une pièce
  2. Le cuir véritable est confortable, car il est ferme et son aspect est chaleureux.

L’entretien : 
Le vrai cuir est généralement très facile à nettoyer, un linge légèrement humecté et un savon doux suffisent. Il y a des exceptions à cette règle, tels les cuirs finis « sauvages » ou de type suède.

Les caractéristiques énumérées précédemment ne s’appliquent pas aux faux-cuirs tels le cuir laminé, l’éco-cuir et autres matériaux inventés pour ressembler au cuir mais se vendre au tiers du prix, environ. Ce ne sont pas des cuirs et, entre autre, leur durée est beaucoup plus courte. Après quelques temps, ces matériaux ont souvent tendance à se craqueler et à peler.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *