Un bon divan-lit pour usage fréquent dans un condo ou loft

Publié le
Divan-lit

This post is also available in: English (Anglais)

Partager | Share
  • 12
  •  
  • 1
  •  
  •  
  •  
  •  
    13
    Partages

Petit guide pratique

 

Canapé litTrouver un canapé-lit qui soit aussi confortable qu’un bon canapé lorsqu’on s’assoie et aussi confortable qu’un lit lorsqu’on s’y couche est difficile de nos jours. Les divans-lit haut-de-gamme Comfort Sleeper MD de American Leather sont faits pour un usage quotidien parce qu’ils sont confortables comme divans et qu’ils vous offrent un confort exceptionnel comme lits.

Ils représentent la solution idéale pour qui doit meubler un condo ou un petit appartement de type studio et veut éviter d’avoir un mobilier de chambre traditionnel en recouvrant l’espace pour d’avoir une plus grande pièce de séjour.

Ces canapés-lits ont un grand avantage quant à la surface de sommeil disponible. Dans tous les formats, la longueur du matelas est de 80 po., la même longueur que les matelas grand-lit (Queen). Cela est un avantage pour les grandes personnes. Quant à la largeur, elle est pleine largeur, contrairement aux sofas-lits conventionnels. Malgré cela, l’espace total occupé, une fois ouvert, est plus petit que celui occupé par les autres. Par exemple, pour le modèle Patterson, la largeur totale n’est que de 68 po, et la longueur est de 85 po.

 

Qu’en est-il du confort lorsque couché ?

On croirait difficilement que c’est un sofa-lit. Contrairement à ce que l’on trouve habituellement sur le marché, il n’y a aucune tige ou barre de métal sous le matelas, il n’y a aucun ressort dans le matelas et il n’y a pas d’affaissement ou de creusage au centre.

Le matelas standard est de matelas de mousse de haute densité de 5 po. (12,7)cm) d’épaisseur. Celui-ci repose sur une plate forme rigide. Ces matelas sont pleine-grandeur, identiques à la grandeur originale.

Pour encore plus de confort, il y a l’option de choisir à la place un matelas de mousse mémoire de marque TempurPedic …moyennant un supplément.

 

 

 

 

 

Qu’en est-il du confort lorsque assis ?

L’assise est très semblable à celle d’un sofa régulier. Comme les coussins reposent sur un matelas, on n’a pas cette sensation de raideur commune aux canapés-lits ordinaires. On obtient une assise semi-ferme, caractéristique des canapés de qualité supérieure.

Six formats sont disponibles:

Les formats lit-simple (39 po.) ou couchette (30 po.) pour le fauteuil simple, ou encore pour les causeuses et canapés, les formats double, grand lit 60 po. (Queen), grand-lit-plus de 66 po., et très grand lit de 76 po. (King)

Formats pour divan-lit

Les divans-lits Comfort Sleeper MD peuvent être désassemblés en quatre parties. Ceci permet de les faire passer dans des endroits à l’accès normalement trop restreint, dû à des portes ou corridors étroits.

Vous pouvez commander votre Comfort Sleeper dans un grand choix de cuir pleine-fleur et un grand choix de tissus durables.

Cliquez pour voir les produits disponible dans la catégorie divan-lits

 

Source : Mariette Clermont – Normand Bellemare
Laisser un commentaire